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Vente

Construire la relation, négocier et conclure

Notre formation de vente conduit à la construction, la négociation et la conclusion de la relation. Nos programmes se retrouvent en salle, en formation digitale ou blended learning.

Formation éligible

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Objectifs

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Créer ou renforcer la relation de confiance

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Être à l’écoute et détecter les réels besoins

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Conclure un accord en préservant les intérêts de son entreprise

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Préparer et conduire la négociation

 

Essentiel

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Durée
4 journées en présentiel 1 fois par mois + 4h de digital learning

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Public
Commerciaux, Vente de produits ou services aux professionnels

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Tarif
2 920€ HT

 
 

Modalités

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Contenu digital avant chaque séance de groupe

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Les thèmes sont abordés sous forme d'exercices courts, concrets, variés avec debriefing individuel

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Mise en application en situation de travail dans les semaines suivantes selon plan d’action individuel

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Engager votre équipe sur la vision de l'entreprise pour agir en collectif

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Les conseils sont résumés sur des cartes de mémorisation consultables sur smartphone

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Echange d’expérience à la réunion suivante

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Contenu digital disponible 3 mois après la fin du parcours

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Contenu

Digital

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Exercices

Plan d'action

4 semaines

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Contenu

Digital

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Echanges d'expérience

Exercices

Plan d'action

Application en situation de travail

 

Programme

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Module digital d'invitation &

 de préparation

Créer une relation de confiance

Les 5 attitudes-clés en vente et négociation

  • Exercice de mises en situation

La préparation

L’écoute active : décoder les signaux faibles

Traiter les objections : avoir la réponse adaptée aux objections de ses prospects

Communiquer avec impact

  • Entraînement avec conseils personnalisés

Session 1
Journée

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Modules

Identifier le réel besoin

L'orientation client

Hub

Développer les opportunités de vente

Retour d’expérience

  • Debriefing sur les mises en application des thèmes précédents et sur les modules

Le social selling

  • Obtenir des mises en relation

  • Réseaux sociaux : les bonnes pratiques

Rencontrer le décideur : prise de rendez-vous par téléphone, elevator pitch, premier contact

Identifier le réel besoin : réussir la découverte

Session 2
Journée

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Modules

Les champs de la négociation

La défense du prix

Hub

Piloter la négociation

Retour d’expérience et sur les modules

Identifier les acteurs de la décision

  • Exercice : obtenir l’information et les rencontrer

Formuler et défendre notre recommandation

  • A l’oral et à l’écrit, présenter les bénéfices

La défense du prix

  • Entraînement pour maîtriser cette objection-clé

Négocier face à un groupe : entraînement

Session 3
Journée

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Module

La productivité commerciale

Hub

Conclure la vente et pérenniser la relation

Retour d’expérience et sur les modules

La concurrence

  • Valoriser notre offre sans critiquer le concurrent

La conclusion de la vente

  • Tous les outils pour arriver au « closing »

Faire face à une réclamation

Evaluer et renforcer la satisfaction client

  • L’entretien de partenariat

Session 4
Journée

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

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