Rechercher
  • pmonaco5

L’organisation hybride du travail : le télétravail durable !

Mis à jour : févr. 17


Rappelons-nous cet instant unique où nous avons presque tous dû nous adapter entre travail au bureau et domicile, en l’espace de quelques jours seulement en mars dernier. Du jour au lendemain, pendant plusieurs semaines, nous avons tous changé notre rapport au travail à distance avec la crise sanitaire.

On le sait bien, toute crise génère des opportunités. Une fois encore, l’accélération vers un nouveau concept de travail a été impressionnante.

Aux difficultés initiales et aux « ça va être impossible », ont succédé des initiatives plus innovantes les unes que les autres pour assurer l’efficacité des activités professionnelles et parvenir aux mêmes objectifs qu’en présentiel ! Cette adaptation rapide liée au contexte sanitaire, sortie tout droit du confinement, était-elle déjà une réalité qui n’attendait qu’une crise pour accélérer sa propagation ?


Travailler en visio, on le faisait déjà, pour des réunions courtes en face à face, dans le cadre de management à distance d’équipes disséminées sur tout le territoire ou à l'étranger, pour éviter un déplacement professionnel long par rapport au temps passé sur place.

À l’heure du second confinement, place à l’application pérenne des leçons tirées du télétravail lors du confinement printanier !





S’adapter entre travail au bureau et au domicile sera une manière de gagner en énergie et efficacité. Permettre d’organiser avec d’abord, les impératifs de santé publique de protection des individus, les impératifs d’entreprise, de travail à distance et organiser sa vie, en général.


Nous l’avons tous compris, l’organisation hybride - coupler le travail chez soi et au bureau - va devenir une nouvelle norme. Norme sociale, économique et écologique, qui répond à des enjeux multiples.

Alors préparons-nous au mieux à bien vivre cette nouvelle étape et à l’accepter comme un plus, un savoir-faire qui nécessite de comprendre quelques gestes-clés.



Retrouvez-notre dernier module e-learning sur cette thématique en cliquant ici.

Composé à 70% de pratique, ce module permettra à vos collaborateurs d’aborder le management hybride de manière simple et ludique.

Les apprenants sont actifs durant l’intégralité du module et les nombreuses incitations à l’action garantissent une mise en œuvre rapide et des résultats concrets sur le terrain.


Prenez soin de vous !

12 vues0 commentaire

©MOORTGAT 2019

ALL RIGHTS RESERVED

CONTACT

Route de Meyrin 123

CH 1219 Vernier - Genève

+41(0)22 717 09 90

info-geneve@moortgat.com

REJOIGNEZ-NOUS

  • Blanc Icône YouTube
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc